Le business du commerce ambulant bat son plein ces dernières années. En effet, il semble que ne pas avoir de boutique fixe permette d’assurer la rentabiliser votre activité et de toucher plus de monde. Cependant, les risques varient toujours d’un projet à un autre. Aussi, si vous comptez vous lancer dans ce secteur, voici quelques idées qui mériteraient davantage d’être exploitées.
Le Foodtruck ou le commerce ambulant de nourriture sur le pouce
Malgré les efforts des nutritionnistes, la malbouffe fait encore partie intégrante du quotidien des Français. C’est surtout dû au fait que dans une entreprise, les salariés n’ont droit qu’à une heure de pause tous les midis. Une situation qui profite à un certain genre de commerce: le foodtruck.
C’est une idée de commerce ambulant de nourriture à consommer sur le pouce. Les services sont rapides. Les plats sont savoureux et modiques. Les marges semblent intéressantes, car vous utilisez des produits simples et peu couteux pour créer des plats pratiques.
Pour que votre boutique soit plus rentable, proposez vos services aux abords des sièges des grandes entreprises. Vous toucherez une clientèle particulièrement friande de ce genre de produits.
Devenir fleuriste ambulant
Vous êtes un amoureux des fleurs? Pourquoi ne pas vous lancer dans la vente des fleurs fraîches? Ce peut être une idée de commerce ambulant rentable et intéressant. La tendance commence à peine sur le marché. Vous ferez face donc à moins de concurrence.
Ce genre de business porte le nom de Flower truck. Pour booster vos ventes, installez votre activité dans un secteur pour le moins romantique ou touristique. Ce genre de commerces peut mieux fonctionner s’il y a des restaurants étoilés dans le quartier où les couples peuvent aller diner. Plus que jamais, un business plan vous sera utile pour rentabiliser votre investissement.
Un espace beauté et bien-être ambulant
La vente de produits n’est pas le seul projet de commerces ambulants que vous pouvez faire. Vous pouvez vous lancer dans la création d’une entreprise de prestation de service à domicile ou dans un camion. Cela nécessite simplement un peu plus d’investissement global. Néanmoins, de par son originalité, ce genre de business peut s’avérer être intéressant. C’est d’autant plus le cas que des coiffeurs, masseurs ou professionnels de la beauté et du bien-être ambulant n’existent pas énormément sur le marché.
Il s’agira de proposer les mêmes produits et services que dans les salons habituels, mais dans un camion. Trouver des idées pour aménager les lieux et pour créer une ambiance de salon qui intéressera les clients. En outre de toucher les passants, vous pouvez faire votre publicité en ligne ou sur les réseaux pour gagner en visibilité.
Une franchise de votre épicerie en version ambulante
Enfin, vous pouvez aussi créer une franchise de votre entreprise déjà existante. Votre épicerie s’est déjà développée en ligne pour toucher plus de clients? Vous pouvez aller plus loin par la création d’une entreprise ambulante.
Les habitudes de consommation des Français ont grandement changé au cours de ces dernières années. Vous devez en tenir compte dans votre nouveau plan de développement. Les particuliers souhaitent consommer en vrac; accéder aux produits facilement; et que ce soit moins cher. Adoptez simplement ces philosophies dans votre nouvelle épicerie pour séduire une nouvelle part de marché.